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Yoox Net-a-Porter Group veut devenir une plateforme mobile

Par Vivian Hendriksz

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Un nouveau centre technologique à Londres, l’extension de la livraison le jour même dans des marchés comme Londres ou Dubaï et le lancement d’une application sur Apple TV : il est clair que le géant du commerce électronique de luxe Yoox Net-a-Porter Group (YNAP) prend ses investissements dans la technologie au sérieux.

Depuis que les deux sociétés ont fusionné l'année dernière, YNAP a investi massivement dans les nouvelles technologies et est devenu plus mobile. Après avoir partagé sa stratégie ambitieuse pour l'avenir, 2020, le PDG du géant italien Federico Marchetti a révélé que le groupe de luxe voulait devenir une plateforme sur le « mobile seulement ».

Marchetti vise à transformer YNAP en une société « mobile uniquement »

« L'un de mes plus grands objectifs est de transformer l'entreprise en une entreprise exclusivement mobile », a déclaré Federico Marchetti, ancien PDG de Yoox, basé à Milan, à The Associated Press. « C'est un nouveau conglomérat de luxe de l'ère numérique. » Le PDG prévoit que les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, représentent plus des trois quarts des ventes totales de la société, d'ici la fin de 2020 et veut investir en conséquence.

À l'heure actuelle, le groupe Yoox Net-a-Porter compte des consommateurs dans 180 pays, ce qui a généré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros au cours de l'exercice 2015, soit une augmentation de 31 pour cent par rapport à l'année précédente. Près de la moitié du chiffre d'affaires provient des ventes et des tablettes, et Federico Marchetti prévoit que les revenus générés par les appareils mobiles augmenteront considérablement au cours des prochaines années.

Bien que la concurrence d'autres joueurs de luxe en ligne, tels que MyTheresa et Saks Fifth Avenue continue d'augmenter, Federico Marchetti reste positif sur le succès de la stratégie de YNAP. La compagnie de luxe veut augmenter son chiffre d'affaires annuel de 17 à 20 pour cent d'ici 2020 - ce qui est beaucoup plus élevé que les 2 à 3 pour cent de croissance annuelle précédemment prédite par la société de conseil Bain & Co.

En plus d'investir dans l'amélioration de l'expérience d'achat des clients, qui comprend l'extension de la livraison le même jour à Dubaï, Tokyo et Milan, YNAP se concentre sur le lancement de nouvelles applications et l'amélioration des applications existantes, a révélé Federico Marchetti à Associated Press. "Nous avons lancé une application pour Yoox.com qui comprend une nouvelle barre de recherche qui facilite la recherche du demi-million de produits".

Federico Marchetti a également apporté de nouvelles marques à bord, comme Prada et Moncler, qui ont actuellement une présence limitée en ligne, et vise à élargir les catégories de produits à Net-a-Porter et M.Porter, pour inclure la joaillerie et les montres avant la fin de l'année. « Nous offrons la meilleure qualité en termes d'emballage, en termes de présentation, de photos, de proximité avec d'autres marques », a-t-il ajouté. « Nous respectons leur tarification. Nous respectons leur stratégie de réduction de prix. »

Photos : Yoox Net-a-Porter website, Yoox Facebook

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