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YolanCris présentera bientôt à Paris et ouvrira un showroom à Barcelone

Par Anne-Sophie Castro

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Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, YolanCris est une étoile montante de robes « couture » venue d’Espagne. Ou plus précisément de Catalogne. La marque, qui exporte 70 pour cent de ses collections à l’étranger, vient d’annoncer sa prochaine présentation à Paris -qui aura lieu dans quelques jours en parallèle de la fashion week- et l’ouverture d’un showroom exclusif dans le centre de Barcelone.

Un tandem de coeur et d’esprit

Originaires de Sabadell, les soeurs Pérez ont l’art de la couture dans le sang. Leur mère, « l’âme de la Maison », qui leur a appris depuis toutes petites à apprécier un travail bien fait et à sentir la magie des robes de mariées ou du soir, fait aussi partie des 40 artisans couturiers qui composent l’atelier de la marque situé à L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone).

YolanCris a été fondée en 2005. Yolanda est la Directrice Artistique ou plutôt « le coeur » de la marque qui imagine, dessine et rehausse la beauté des femmes avec toutes les techniques de couture les plus ardues, tandis que Cristina, c’est « l’esprit », dirige l’ensemble des opérations de la société familiale, mettant en avant le talent de sa soeur aujourd’hui distribué dans une centaine de points de vente de 36 pays.

La spécialité de YolanCris? Les robes “couture” de mariée et les tenues « evening » confectionnées à la main avec des airs avant-gardistes. La marque défilait pour la première fois en 2006 à l’occasion de la Barcelona Bridal Week, autrefois appelée La Pasarela Gaudí Novias. Depuis, YolanCris est devenue une marque incontournable du secteur bridal et evening au niveau mondial et présente ses collections à New York, Paris ou Dubaï, entre autres. La constance et le goût du travail sur mesure ont fait de YolanCris une marques très prisée des femmes de la haute société, provenant surtout du Moyen-Orient ou d’Asie, mais aussi d’Europe ou d’Amérique, y compris las celebrities telles que Lady Gaga, Beyoncé ou Shakira.

La proximité, facteur de succès?

Ce qui démarque YolanCris d’autres grandes maisons de mode -qui auraient tendance à dépersonnifier leur travail en faveur d’un développement massif de leur activité-, mis à part les matières nobles utilisées avec grande précision, est sans doute sa proximité et son rapport très humain avec ses clientes. Peut-être un des ingrédients du succès de la marque...

“Dans mon atelier, je vois mes clientes essayer des robes et souvent elles me parlent de leurs complexes physiques, je les voie nues et j’écoute leurs inquiétudes. On arrive à établir une relation intime avec chacune d’entre elles et elle souhaitent revenir. Mon travail consiste à les rendre belles et faire qu’elles se sentent bien », explique Yolanda.

“Nous aimons les robes somptueuses, car nos clientes veulent exprimer toute leur féminité et être attractives dans les fêtes ou cérémonies où elles participent. Aujourd’hui, les clientes arabes sont nos meilleures clientes car elles vont à de nombreux évènements sociaux et changent très souvent de robes avec des étiquettes connues ou non. Elles veulent juste que la pièce soit belle », ajoute Cristina.

Nouvel appartement-showroom au centre de Barcelone

Après avoir présenté sa collection couture, Printemps/Eté 2018 à l’hôtel Park Hyatt Vendôme à Paris en octobre dernier, la marque reviendra du 1er au 5 mars pour présenter sa collection Automne/Hiver 2018-2019 dans le salon Cornaline du même établissement.

Le mois de mars accueillera également un nouvel appartement-showroom à Barcelone. YolanCris, qui dispose déjà d’un magasin à Sabadell, rejoindra la prestigieuse avenue Diagonal au numéro 508. L’appartement de 350 mètres carrés, situé au premier étage d’un immeuble emblématique de la ville, ouvrira ses portes aux clientes nationales et internationales en quête de pièces exclusives.

“Malgré notre présence dans les meilleurs magasins et lieux du monde, beaucoup de nos clientes sur rendez-vous privés veulent profiter du beau temps et de l’offre culturelle et gastronomique de passage à Barcelone. Elles sont habituées à visiter les capitales européennes et à acheter des tenues pour des occasions spéciales et elles contactent directement notre atelier », souligne Yolanda Pérez.

Photos: YolanCris, Printemps/Eté 2018

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