• Home
  • Actualite
  • Business
  • YKK investit pour doubler sa production d'ici 2020

YKK investit pour doubler sa production d'ici 2020

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

L’entreprise nipone fabricante de fermetures à glissière prévoit un investissement en Chine et dans d’autres pays d’Asie afin d’augmenter sa capacité de production et de continuer à conquérir le marché de la mode et des accessoires.

La griffe songe à investir 277 000 millions de yens (2 278 millions d’euros) dans les quatres années à venir pour augmenter sa production annuelle de fermetures à glissière de 50 pour cent pour un total de 12 900 unités d’ici 2020 (période qui concluera en mars 2021).

60 pour cent de l’investissement sera destiné à l’Asie

Soixante pour cent de l’investissement total de YKK será destiné au marché asiatique. 12 000 millions de yens (107,8 millions d’euros) seront destinés à réformer les usines au Bengladesh, au Vitenam et en Inde, tous des pays d’approvisionnement de la mode à l’international, afin de doubler sa capacité de production.

Par ailleurs, YKK augmentera ses centres R&D sur le continent et en ouvrira cinq pour un total de quinze dans la région. Son personnel devrait augmenter de 40 pour cent dans queques années, la marque ayant en vue de gérer 460 personnes.

Les fermetures à glissières de YKK était avant destinées aux marques de luxe et moyenne-gamme mais aujourd’hui d’autres marques comme Adidas ou Levi’s les utilisent ainsi que des entreprises de vêtements de travail et des marques automobiles.

Photo : YKK

YKK