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Y/Project équipe sa collection Evergreen de passeports numériques

Par Aéris Fontaine

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Y/Project, AH23 Credits: Launchmetrics Spotlight

La marque de luxe Y/Project, sous la direction artistique de Glenn Martens, introduit des passeports numériques pour sa collection Evergreen. Pour l’occasion, elle collabore avec l’entreprise française Arianee, spécialisée dans la certification numérique, et le fabricant Neyret qui confectionne des étiquettes de traçabilité, entre autres.

« Grâce au partenariat transparent entre Y/Project, Arianee et Neyret, nous intégrons de manière transparente les fonctionnalités numériques dans nos produits, établissant ainsi une nouvelle norme pour l'industrie », déclare Pascal Conte-Jodra, nommé PDG de la griffe en novembre dernier, sur Linkedin.

Les passeports numériques appliqués aux articles en denim de la collection Evergreen, permettent aux consommateurs d’avoir accès à des renseignements sur leur production et leur approvisionnement.

Ils pourront ainsi obtenir la garantie de l’authenticité de leur produit, connaître son cycle de vie mais également obtenir des informations sur les matières premières utilisées. S’ils viennent à s’en séparer, ils auront également la possibilité d’effectuer un transfert de propriété, faisant don du passeport numérique du vêtement à son nouveau détenteur. L’un des objectifs est alors de « faciliter la revente dans une économie circulaire », souligne Arianee.

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