Wrangler lance son programme « Sustainable Cotton » en Europe

En 2020, la durabilité occupe une place centrale dans la mode et ça, les marques l’ont compris ! Wrangler poursuit son engagement durable et dévoile son nouveau projet. Il s’agit d’un programme baptisé « Sustainable Cotton » qui permet à la marque de collaborer avec les agriculteurs européens afin de promouvoir une production agricole durable.

« Les produits Wrangler sont faits avec du coton produit aux quatre coins du monde, il est donc primordial que nous entraînions l’intégralité de l’industrie vers une production plus durable » déclare dans un communiqué Roian Atwood, Senior Director of Sustainability chez Wrangler. « Cela a été une expérience positive que d’apprendre au contact des agriculteurs européens, de partager notre recherche et de nous unir face aux principaux défis de notre industrie, tels que la perte de terre arable de qualité. »

Wrangler lance son programme « Sustainable Cotton » en Europe

« Sustainable Cotton » s’inscrit au sein de l’initiative « Wrangler Science and Conservation Program ». Lancée en 2017, l’initiative représente l’alliance d’experts de l’industrie, d’agriculteurs et de partenaires à but non lucratif qui sponsorisent la recherche, des ateliers d’agriculteurs, et font la promotion d’actions agricoles pour la santé des sols. D’ici 2025, Wrangler a pour objectif d’utiliser du coton venant à cent pour cent d’exploitations appliquant les pratiques de bonne gestion des terres.

Photo : Wrangler

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS