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Wolford enregistre une baisse de ses bénéfices en 2022

Par Sharon Camara

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Façade d'une boutique Wolford. Image : Wolford

En 2022, la marque autrichienne de lingerie, Wolford a déclaré un chiffre d’affaires de 125,5 millions d'euros, soit une hausse de 15 pour cent, pour la période de référence allant de janvier à décembre 2022.

Une hausse du chiffre d’affaires qui est le résultat des investissements de la marque dans une nouvelle stratégie marketing, des collaborations avec des créateurs en vogue tels que Sergio Rossi, ainsi que la nouvelle offre de produits de Wolford.

Cette croissance a aussi été enregistrée dans tous les canaux de la marque. Le commerce de détail et le commerce en ligne ont tous deux progressé, respectivement de 28 pour cent et de 7 pour cent, tandis que le commerce de gros a légèrement chuté, de 1 pour cent. Wolford déclare avoir subi une cyberattaque dans un de ses entrepôts logistique. Aux États-Unis, Wolford a connu une hausse de 44 pour cent tandis qu’elle se situe à 9 pour cent dans la région EMEA, fortement impactée par la crise Russo-Ukrainienne.

Malgré une croissance de son chiffre d’affaires, Wolford enregistre une baisse importante de son EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) qui a chuté de 11,8 millions d’euros. Tandis que le bénéfice avant impôt a chuté de 34,9 millions d’euros.

Afin d’améliorer ces chiffres dans les mois à venir, le nouveau conseil d'administration de Wolford a pris de nombreuses mesures en accélérant et en élargissant les efforts de restructuration de la marque et en mettant davantage l'accent sur le contrôle des coûts. En février, une augmentation de capital de 17,6 millions d'euros a été mise en œuvre pour garantir les liquidités.

Des mesures, réductions et investissements initiés à partir d'août 2022 qui devront permettre à la marque de faire évoluer ses chiffres en 2023. La marque déclare observer les premiers signes de cette amélioration avec les résultats du premier trimestre 2023.

Wolford