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WHP Global acquiert une participation majoritaire dans G-Star Raw

Par Julia Garel

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Panneaux publicitaires de la marque G-Star Raw. Credits: Collection G-Star Raw SS23.

Le groupe américain WHP Global a annoncé avoir acquis une participation majoritaire dans la marque de mode G-Star Raw, basée à Amsterdam. Cette acquisition devrait mener la société néerlandaise vers une croissance et une expansion mondiales plus importantes.

Avec G-Star Raw, le portefeuille de marques du groupe WHP Global génère désormais plus de 7 milliards de dollars (environ 6,5 milliards d’euros) de ventes au détail, ce qui fait de l'entreprise l'une des plus grandes sociétés de gestion de marques au monde. En mars 2023, WHP avait par ailleurs annoncé avoir obtenu un investissement de 375 millions de dollars (349 millions d’euros) pour soutenir sa « prochaine vague» d'acquisitions de marques.

Le fondateur Jos van Tilburg, qui conservera une participation dans la marque, a déclaré dans un communiqué : « Nous trouvons en WHP Global le partenaire stratégique et financier idéal pour poursuivre notre croissance mondiale et durable dans les décennies à venir, tout en restant fidèles à notre produit phare, à nos équipes dévouées et à nos partenaires commerciaux fidèles. »

Les actionnaires actuels de G-Star Raw conserveront également une part dans la marque G-Star Raw. L'équipe dirigeante actuelle, menée par le PDG Rob Schilder, continuera être en charge du marketing et du développement des produits de la marque, ainsi que la distribution wholesale, retail et en ligne. Ses fonctions seront toujours gérées depuis siège de la marque, à Amsterdam.

Cette acquisition devrait amener la marque de denim néerlandaise à renforcer sa présence aux États-Unis, tout en « exploitant de nouvelles zones géographiques ainsi que de nouvelles catégories de produits », précise Rob Schilder, PDG de G-Star.

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