Who’s Next et Ulule lancent leur premier appel à projets mode et lifestyle
loading...
Who’s Next avait annoncé fin novembre un partenariat avec la plateforme française de crowfunding Ulule, en vue de financer des projets de jeunes créateurs de mode. Objectif : proposer un salon nouvelle formule, enrichi de nouveaux services pour accompagner les marques et créateurs en ces temps complexes de crise sanitaire et de verrouillage.
L’appel à projets est lancé ce jour. Les porteurs de projets Mode et Lifestyle peuvent dès à présent déposer leur dossier en ligne. Et commencer à construire leur campagne de financement participatif Who’s Next x Ulule pour la lancer en janvier 2021. A cette date, Who’s Next communiquera massivement de manière digitale sur ces projets auprès de sa communauté de professionnelle de plus de 100 000 contacts actifs afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers. Par la suite, Who’s Next offrira à chaque projet abouti un espace sur un de ses événements 2021 : notamment en mars aux Tuileries avec Première Classe et Impact et juin avec deux temps forts : un salon preview et un nouvel événement, Drop : 01, axé sur la street culture et ouvert au grand public. Who’s Next sélectionnera ses projets « coup de cœur » au fil des mois qui bénéficieront d’un suivi personnalisé à moyen terme les deux premières années.
Who’s Next X Ulule cible aussi bien les jeunes créateurs et entreprises de mode en quête de tremplin pour financer leur développement que les marques reconnues qui souhaitent lancer un nouveau produit ou un service innovant. La plateforme Ulule est un outil de financement permettant de collecter les fonds nécessaires pour lancer un projet de manière indépendante et participative depuis maintenant dix ans.
A ce jour, elle compte près de 33 500 projets financés dont 2700 dans le domaine de la mode et du design. Avec ce partenariat WSN veut offrir l’opportunité à chacun de présenter son projet, d’initier des rencontres clés et de se faire connaître auprès de la plus grande communauté de professionnels de la mode. « Grâce à ce nouveau partenariat, tout projet de collection, de fabrication, de déco, de beauté, de solution digitale, de concept store, de média Mode et Lifestyle peut aboutir avec le crowdfunding, » souligne dans un communiqué Frédéric Maus, Directeur Général de WSN. Nous sommes convaincus que l’expertise de WSN permettra aux projets de cette catégorie de se faire une place sur ce marché en pleine mutation », poursuit Arnaud Burgot, le DG d’Ulule.
L’expertise de chacun rend effectivement ce dispositif cohérent : Who’s Next s’engage à apporter crédibilité et ouvrir son réseau pour faciliter les rencontres clés nécessaires à la réussite des projets. Ulule de son côté créera aux porteurs de projets une campagne de financement ciblée et encadrée.
Crédit: Who’s Next