WeDressFair finalise une levée de fonds de deux millions d'euros
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C’est une grande première pour WeDressFair. La start-up de mode responsable annonce avoir finalisé une première levée de fonds, à hauteur de deux millions d’euros. Un premier tour de table, qui a réuni des structures comme le fonds Makesense Seed I, la BPI et des business angels de l’impact et de la mode, avec l'appui de la banque d'affaires Kickston Partner.
Avec ces deux millions d'euros, WeDressFair prévoit d’accroître son catalogue afin d’étendre sa notoriété. Pour ce faire, la start-up va proposer plus de catégories de vêtements, plus de choix par catégories et ouvrir de nouvelles verticales.
« Si on écoute les marques de mode aujourd’hui, toutes ont des pratiques exemplaires en matière de responsabilité sociale et environnementale. C’est notre rôle de trouver celles qui font vraiment ce qu’elles disent », explique Marie Nguyen, cofondatrice de WeDressFair.
WeDressFair veut se positionner face à la montée du greenwashing dans la mode. Pour contrer le Black Friday, prévu le 25 novembre prochain, WeDressFair proposera plusieurs actions du 25 au 27 novembre, avec notamment la possibilité pour les particuliers de faire réparer leurs vêtements usés.
Créé en 2018, le site compte aujourd'hui un peu plus de 130 marques, en majorité françaises et européennes, et plus de 6 000 références dont 75 pour cent sont produites en Europe. L’entreprise déclare aussi comptabiliser un peu plus de 20 000 clients.