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Watches of Switzerland : le chiffre d'affaires du premier semestre en hausse de 10 %

Le groupe Watches of Switzerland PLC a annoncé une solide performance pour le premier semestre de l'exercice 2026. Son chiffre d'affaires a progressé de 10 % à taux de change constant pour atteindre 845 millions de livres sterling, tandis que le bénéfice avant impôts a bondi de 50 %, s'élevant à 61 millions de livres sterling.

Le principal moteur de cette croissance a été la vigueur du marché américain, où le chiffre d'affaires a grimpé de 20 % (à taux de change constant) pour atteindre 409 millions de livres sterling. Cette région représente désormais près de 60 % de l'EBIT ajusté du groupe, qui a progressé de 6 % pour s'établir à 69 millions de livres sterling.

Le directeur général, Brian Duffy, a souligné que la demande de montres de luxe reste forte, dépassant constamment l'offre. Parallèlement, le segment Royaume-Uni et Europe a fait preuve de résilience, avec des ventes en hausse de 5 % après ajustement pour tenir compte des fermetures de showrooms. Les initiatives stratégiques, telles que le programme de montres d'occasion certifiées Rolex en cours de déploiement dans toutes les agences américaines et l'intégration réussie de Roberto Coin, soutiennent cette dynamique. Les ventes en gros de la marque de joaillerie ont d'ailleurs grimpé de 16 % à taux de change constant.

Les gains d'efficacité opérationnelle ont entraîné une augmentation de 71 % du flux de trésorerie disponible, qui s'élève à 48 millions de livres sterling, améliorant ainsi la rentabilité des capitaux investis à 17,3 %. L'entreprise s'est également félicitée de la réduction des droits de douane américains sur les importations suisses, qui sont passés de 39 % à 15 %.

Le second semestre ayant bien démarré et l'activité étant conforme aux attentes, le groupe reste confiant et a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2026, à savoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 6 % et 10 % à taux de change constant.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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