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Vionnet recherche des investisseurs pour se diversifier dans la parfumerie et l'optique

Par Anne-Sophie Castro

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Business

Vionnet est en pleine recherche d’investisseurs. La marque française fondée en 1912 par Madeleine Vionnet, a ouvert son capital pour financer l’expansion de son réseau de magasins à New York et Tokyo et se diversifier dans le secteur de la parfumerie et de l’optique, un terrain qui généralement rapporte gros aux labels de mode.

Selon l’actuelle directrice artistique et propriétaire de Vionnet, Goga Ashkenazi, l’investissement dont la marque a besoin est de plusieurs milliers d’euros. Elle ajoute que l’investisseur idéal devra apporter un plan stratégique solide et de bonnes capacités de distribution commerciale.

Goga Ashkenazi avait racheté l’entreprise en 2012 a Matteo Marzotto, ancien propriétaire de Valentino. La marque a été relancée en 2009 par un groupe d’investisseurs et parmi eux, Marzotto, après plusieurs années sans activité.

Photo : Vionnet, Resort 2017

Goga Ashkenazi
Vionnet