• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vinted soutient la formation des femmes dans l’industrie numérique

Vinted soutient la formation des femmes dans l’industrie numérique

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

En association avec l’école Ironhack, Vinted démontre son soutien à l’évolution des femmes dans l’industrie numérique. Ensemble, les deux entreprises annoncent un don de 600 000 euros pour offrir des bourses d'études aux femmes aux Pays-Bas, en Espagne et en France. Ces bourses leur permettront de participer au « Ironhack Bootcamp », un camp de formation pour apprendre le développement Web, la conception de l'interface utilisateur ou l'analyse de données en 9 ou 24 semaines.

« La technologie et les technologies de l'information jouent un rôle croissant dans tous les secteurs imaginables et constituent une part importante de notre société. Pourtant, les femmes sont nettement sous-représentées dans le secteur technologique (néerlandais) : dans les technologies de l'information aux Pays-Bas, seules 16 % sont des femmes. En outre, les Pays-Bas se classent au sixième rang des pays où le pourcentage de femmes diplômées en STEM est le plus faible. Nous essayons de changer cela et nous sommes fiers du fait que notre campus à Amsterdam présente un bon équilibre hommes-femmes ; les femmes le veulent vraiment, mais ne sont souvent pas stimulées par leur environnement. Nous sommes donc très heureux de pouvoir offrir ces bourses et de faire un pas dans la bonne direction ensemble », confie dans un communiqué Manouk Meilof, directrice générale de Ironhack Amsterdam.

À Amsterdam, 70 bourses d'une valeur totale de 154 000 euros seront attribuées pour des cours à temps plein ou à temps partiel destinés à des femmes. Ironhack est une école internationale fondée en 2013, avec des cours de développement Web, de conception UX/UI et d'analyse de données à Madrid, Barcelone, Miami, Paris, Berlin, Amsterdam, Lisbonne, Sao Paulo et Mexico.

Photo : Facebook Vinted

développement web
Ironhack
Vinted
Workinfashion