• Home
  • Actualite
  • Business
  • Victoria's Secret pourrait être vendue, le PDG sur le départ

Victoria's Secret pourrait être vendue, le PDG sur le départ

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Washington - La marque de lingerie Victoria's Secret pourrait être vendue et son patron Leslie Wexner pourrait céder sa place à la tête de la maison mère L Brands, selon le Wall Street Journal mercredi.

« Leslie Wexner, le milliardaire à la tête de Victoria's Secret, est en discussion pour s'éloigner du poste de PDG de son empire du détail et explorer des alternatives stratégiques pour la marque de lingerie », indique le quotidien économique, citant des sources proches du dossier. Leslie Wexner, 82 ans, dirige le groupe L Brands, qu'il a fondé, maison mère de Victoria's Secret mais aussi d'Abercrombie & Fitch. « Les discussions sont en cours et pourraient aboutir à une vente totale ou partielle de Victoria's Secret », en difficultés après avoir été très rentable dans les années 2000, ajoute le Wall Street Journal.

Victoria's Secret, embourbée dans des polémiques

Selon le quotidien, L Brands est en pourparlers avec le fonds d'investissement new-yorkais Sycamore Partners. La nouvelle a été bien accueillie mercredi à la Bourse de New York, où l'action L Brands a grimpé de 12,94 pour cent.

L'action L Brands a perdu 26 pour cent l'an passé. La valorisation boursière du groupe est de près de 6 milliards de dollars, loin des 29 milliards qu'il valait à son apogée en 2015.

La marque Victoria's Secret est embourbée dans une série de polémiques, le manque de diversité et l'esprit « femme-objet » lui étant notamment reprochés. Leslie Wexner est également mêlé à l'affaire Jeffrey Epstein, financier new-yorkais mort en prison en août dernier après avoir été inculpé de multiples agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures, des années durant.

Le patron de L Brands assure avoir coupé les ponts il y a 10 ans, mais est soupçonné par certains d'avoir été le principal soutien financier de Jeffrey Epstein, qui le recruta comme conseiller financier à la fin des années 1980.

Selon le New York Times, Leslie Wexner faisait suffisamment confiance à M. Epstein pour lui donner une procuration générale au début des années 1990, et lui céder sa maison de Manhattan sans qu'il y ait d'argent échangé. (AFP)

Photo : Victoria's Secret Facebook

L BRANDS
Leslie Wexner
Victoria's Secret