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Victoria’s Secret & Co réorganise sa direction et supprime 160 postes

Par Julia Garel

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Image : Victoria's Secret & Co.

L’entreprise américaine Victoria’s Secret & Co a annoncé mardi changer la structure de sa direction d'entreprise et supprimer 160 postes. Ce changement vise à réunir les trois secteurs d'activité de l'entreprise, Victoria's Secret, Pink et Beauty, au sein d'une organisation unique et collaborative.

Jeune société issue du groupe L Brands (rebaptisé Bath & Body Works, Inc), Victoria’s Secret & Co a renouvelé l’image obsolète de la célèbre marque de lingerie au cours des dernières années. La réorganisation de la société annoncée le 12 juillet s’inscrit dans ce contexte de développement. 

Martin Waters, PDG de VS&Co, l’explique dans un communiqué : « Au cours de l'année précédente, nous avons procédé à une révolution réfléchie de notre activité en redéfinissant la marque VS et en reconstruisant notre stratégie de croissance. Nous pouvons désormais mieux nous connecter et représenter nos millions de clients à travers le monde. En conséquence, nous avons un positionnement de marque plus pertinent, des assortiments de marchandises plus convaincants, et une culture plus inclusive qui célèbre nos employés. La révolution de notre marque étant bien engagée et prenant de l'ampleur, le moment est venu de réimaginer notre structure de direction afin de mieux nous aligner sur un paysage de consommation en mutation et de devenir plus efficace en tant qu'organisation. »

Ce changement s'accompagne d'une réduction de l'effectif du siège social de 5 pour cent, soit 160 postes de direction. La société informe qu'elle prévoit des investissements dans des rôles autres que leadership, axés sur l'exécution des initiatives stratégiques de l'entreprise. En conséquence, la société réduira ses coûts estimés à 40 millions de dollars (39,8 millions d'euros).

Trois nouvelles nominations chez Victoria’s Secret & Co

L’unification des marques de Victoria’s Secret & Co sera matérialisée dans une organisation collaborative dirigée par Amy Hauk, nommée PDG de Victoria's Secret et de Pink. Sous sa direction, le communiqué précise que VS&Co intégrera les équipes de merchandising, de planification, de marketing et de création en vue d’appliquer rapidement les meilleures pratiques et les connaissances des consommateurs, d’accélérer le programme de test et d'apprentissage de l'entreprise et enfin de mieux engager les clients à travers VS et Pink.

Deux autres nominations accompagnent cette restructuration. Celle de Greg Unis, en tant que Chief Growth Officer, et celle de Christine Rupp qui rejoint VS&Co en tant que Chief Customer Officer. Greg Unis sera responsable de la plateforme VS&Co-Lab, du développement de nouvelles activités, de l'expansion internationale et des opportunités de fusions et d'acquisitions, tandis que Christine Rupp sera responsable de la création d'une activité de magasin et de e-commerce homogène à l'échelle mondiale ainsi que des ventes et de la rentabilité sur les deux canaux.

Distribuée à travers 70 pays, la société Victoria's Secret & Co a enregistré au quatrième trimestre 2021 un chiffre d'affaires de plus de 2,1 milliards d'euros, en hausse de 4 pour cent par rapport à la même période l'année précédente.

Victoria's Secret