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VF Corp. vend 7 for all mankind

Par Aurore Hennion

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VF Corporation s’est décidé à secouer son activité. La société américaine cherche en effet à maximiser sa croissance en se séparant de ses marques peu performantes et en se concentrant sur ses marques principales. La société a annoncé jeudi avoir signé un accord définitif pour vendre les marques 7 For All Mankind, Splendid et Ella Moss à Delta Galil Industries, pour 120 millions de dollars américains.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord. Les marques incluses dans cette transaction sont des leaders dans leurs secteurs, et ont des gens talentueux et passionnés qui sont motivés pour servir le marché grâce à une création de vêtements unique et un service exceptionnel », a déclaré le président et chef de la direction de VF Eric Wiseman dans un communiqué.

À l'heure actuelle, 7 For All Mankind est vendu dans plus de 80 pays, notamment en Europe, aux États-Unis et en Asie. La marque premium denim a un certain nombre de magasins à travers le Royaume-Uni, y compris à Londres et Manchester, ainsi que shop-in-ship dans les grands magasins haut de gamme dans le monde entier. Splendide et Ella Moss sont vendus à travers l’Amérique, dans les magasins premium tels que Nordstrom, ainsi qu'en ligne.

Une vente des marques contemporaines à Delta Industries

Delta Galil Industries, une entreprise de fabrication de vêtements basée en Israël, a déjà acquis précédemment PJ Salvage dans le cadre de son programme d'expansion internationale afin d’installer sa marque dans le monde entier. Le PDG de la société Isaac Dabah avait déclaré que Delta Galil a tenu à poursuivre l'expansion de son portefeuille, en disant: «[Nous] continuerons d'élargir notre portefeuille de premier plan de marques sous licence, en continuant les acquisitions stratégiques supplémentaires », dans son rapport du premier trimestre financier pour 2016.

Le groupe d'affaires, qui se compose des trois marques vendues à VF Corp, a augmenté de 3 pour cent du total des revenus annuels de VF Corp en 2015, soit 344 millions de dollars, avec un bénéfice de 5,8 millions de dollars. Toutefois, le groupe d'affaires avait une marge bénéficiaire moyenne de seulement 1,7 pour cent, une somme beaucoup plus faible que les autres marques de VF Corp, qui ont une marge bénéficiaire moyenne de 16,6 pour cent.

En outre, le chiffre d'affaires du premier trimestre de la marque contemporaine pour l'exercice 2016, a chuté de 15 pour cent, à 74 millions de dollars américains, ce qui indique que son entreprise avait été peu performante, selon FashionUnited Business Intelligence.

L'opération concernant ces trois marques, qui comprennent une marque premium de denims, une marque de vêtements pour hommes et femmes contemporaine et une marque « bohème », est prévue dans le courant du troisième trimestre de cette année.

VF Corp a noté que l'accord restait soumis à diverses approbations réglementaires ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles.

Photos 1 et 2: 7 For All Mankind, Facebook

7 For All Mankind
VF Corporation