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VF Corp relève (légèrement) ses objectifs pour 2021

Par Odile Mopin

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VF a publié ce 27 janvier les résultats de son troisième trimestre, clos le 26 décembre dernier : le chiffre d’affaires atteint 3 milliards de dollars (2, 5 milliards d’euros), en baisse de 6 pour cent 5en prenant en compte les taux de changes).

Le segment actif du groupe de Denver (soit Vans, Eastpak, Kipling, Napapijri est en recul de 9 pour cent. Vans notamment, marque phare, réduit ses ventes de 6 pour cent. Le schéma est un peu différent pour l’outdoor : même si la division a réduit ses recettes de 5 pour cent, The North Face est resté stable durant cette période compliquée.

A l’international, le groupe se montre résilient, avec des ventes stables à taux de changes variables. C’est la Chine Continentale qui a tiré le marché, avec une hausse de 22 pour cent. En Europe, les ventes sont restées étales. Les ventes en ligne, qui ont bondi de 53 pour cent ont également contribué à « sauver » le trimestre.

VF indique également avoir terminé la période avec des stocks en baisse de 14 pour cent au regard de l’année précédente. Pour l’ensemble de l’exercice 2021, clos fin mars, le groupe de sportswear table désormais sur un chiffre d’affaires situé entre 9, 1 et 9, 2 milliards de dollars (environ 7, 5 milliards d’euros), reflétant une baisse de 12 à 13 pour cent. Soit un peu plus que les 9 milliards de dollars anticipés précédemment.

Pour rappel, le groupe américain a finalisé au début du mois l’acquisition de Supreme pour environ 2 milliards de dollars (1,7 milliards d’euros), qui devrait lui apporter 500 millions de dollars (407 millions d’euros) de recettes supplémentaires au cours de l’exercice 2022.

« Nos résultats du troisième trimestre ont largement dépassé les attentes, malgré l’impact des perturbations supplémentaires liées au coronavirus sur nos activités. Nous avons conscience entre notre portefeuille renouvelé pour renouer avec la croissance au quatrième trimestre de l’exercice et lors de notre prochain exercice », a déclaré Steve Rendle, le PDG de VF.

Crédit: VF

The North Face
VF Corporation