• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vestiaire Collective lance un vide-dressing avec l'actrice Jessica Chastain

Vestiaire Collective lance un vide-dressing avec l'actrice Jessica Chastain

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Samina Virk, PDG de Vestiaire Collective North America, Elizabeth Stewart, Jessica Chastain et Fanny Moizant, cofondatrice et présidente de Vestiaire Collective. Crédits: Courtesy of BFA

La plateforme de revente d’articles de luxe Vestiaire Collective lance un vide-dressing en collaboration avec l’actrice oscarisée et productrice Jessica Chastain. Dans un communiqué, l’entreprise explique que ce nouveau partenariat s’inscrit dans sa stratégie de développement aux États-Unis.

« J’apprécie le fait que Vestiaire Collective soit une entreprise à mission qui transforme l’industrie de la mode pour un avenir plus durable et je suis ravie que ces articles trouvent une seconde vie », confie Jessica Chastain. À l’occasion du partenariat avec Vestiaire Collective, l’actrice et sa styliste Elizabeth Stewart ont sélectionné avec un soin tout particulier une série de pièces de luxe portées par Jessica Chastain lors de cérémonies et red carpets mais également lors de moments plus quotidiens.

On y retrouve notamment une robe blanche Carolina Herrera avec laquelle l’actrice avait été aperçue lors de la première du film The Good Nurse ainsi qu’une robe noire avec une cravate blanche intégrée signée Ralph Lauren, portée par Jessica Chastain lors du Tribeca Film Festival. De nombreuses marques de luxe telles que Gucci, Off-White ou encore Dries Van Noten complètent la sélection.

De son côté, la styliste Elizabeth Stewart, qui accompagne la productrice depuis plus de 14 ans, a également fait don de robes cocktail et tenues du quotidien signées Altuzarra, Roger Vivier et Prada, entre autres.

« J'adore acheter et vendre avec Vestiaire Collective et je suis ravie d’ouvrir ma garde-robe aux amoureux de la mode du monde entier afin qu’ils puissent porter à nouveau ces pièces et les apprécier pleinement. »

Tous les bénéfices de la vente des articles de Jessica Chastain seront reversés à l’organisation mondiale Women for Women International qui vient en aide aux femmes ayant survécu à des conflits et guerres.

À l’occasion du lancement du vide-dressing, les deux femmes ont co-organisé un cocktail quelques jours avant le début de la Fashion Week de New York aux côtés de la cofondatrice et présidente de Vestiaire Collective, Fanny Moizant et de la directrice générale pour l'Amérique du Nord, Samina Virk. Chastain et Stewart sont apparues dans des pièces issues de leur propre garde-robe - qui seront disponibles à l’achat sur le site e-commerce de Vestiaire Collective - afin de démocratiser le port de tenues déjà aperçues.

Seconde main
Vestaire Collective