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Vestiaire Collective introduit un service de réparation au Royaume-Uni

Par Aéris Fontaine

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Crédit photo : Vestiaire Collective collabore avec la plateforme de réparation Sojo. Sojo

La plateforme de revente de pièces de luxe Vestiaire Collective introduit un service numérique de couture et de réparation.

Vestiaire Collective s’associe à la plateforme Sojo, spécialisée dans la réparation et la confection de vêtements. Le service s’adresse aux acheteurs et aux vendeurs basés au Royaume-Uni qui souhaitent réparer ou retoucher leurs articles.

« En tant que l'un des plus grands acteurs du marché de l'occasion, il est incroyable de voir Vestiaire Collective faire de la couture et de la réparation un élément central de leur expérience d'achat. S'attaquer à la coupe et à l'usure des vêtements : deux obstacles majeurs à l'achat et à la vente de vêtements d'occasion », confie Josephine Philips, fondatrice et CEO de Sojo, sur Linkedin.

Avec ce nouveau projet, Vestiaire Collective poursuit ses efforts vers une mode plus responsable. L’entreprise annonçait en avril dernier ses objectifs en matière de durabilité, avec une volonté de réduire de 30% ses émissions de scope 1 et 2 d’ici 2027 par rapport à 2022.

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