Vera, application mobile pour les achats de seconde main, est opérationnelle
loading...
L’application mobile gratuite Vera vise à créer du lien entre notre dressing et les sites de seconde main
Le constat : nous portons uniquement trente pour cent de nos vêtements ; la production textile a doublé entre 2003 et 2018 ; l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante (après le pétrole).
Le but : enrayer ce phénomène. Pour encourager l’achat de vêtements et accessoires de seconde main, l’application mobile gratuite Vera propose un dressing virtuel intelligent qui déploie une solution omnicanale à destination des dépôts-vente pour dénicher localement des vêtements de seconde main.
En un clic, l’utilisateur(trice) déniche sur Vera des vêtements et accessoires d’occasion. Il ajoute la pièce à son dressing virtuel, compose ses looks favoris et si le coup de cœur est confirmé, en un clic, il sait où la trouver. L’application indique à l’utilisateur un lieu de vente à proximité ou un site en ligne.
Ce dressing virtuel personnalisé, a été lancée en 2019 par Nada Bargachi, diplômée de l’IFM, et Olivia Breysse, docteur en intelligence artificielle, et a levé huit millions d’euros auprès de Perpetua Investment Group.