Vente-privée.com dans le viseur de la Répression des fraudes

Le site de commerce en ligne vente-privee.com est accusé par la Répression des fraudes (Dgccrf) de tromperies sur les prix. Vente-privée afficherait des prix de référence artificiellement gonflés pour faire croire au consommateur qu’il fait une bonne affaire quand il achète sur le site des produits bénéficiant de promotions, de taux de réduction très attractifs. Le prix de référence fixé par Vente-privée ne correspondrait pas à la réalité économique.

L’enquête, menée depuis 2016, a été transmise au parquet de Bobigny. Le déstockeur conteste la fraude qui lui est reprochée : « La société a déployé ces dernières années d'importants moyens humains et financiers pour vérifier les prix conseillés de ses très nombreuses marques partenaires », explique un porte-parole de Vente-privee.com.

Les pratiques pour gonfler les prix de référence pouvant leurrer le consommateur et introduire sur les marchés une concurrence déloyale font l’objet de plusieurs enquêtes et procédures de la Répression des fraudes. En 2017, des procédures contre 19 enseignes de e.commerce ont été ouvertes.

Photo : vente-privee.com

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

 

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS