Vente-privée met la main sur le théâtre des Bouffes Parisiens
loading...
Vente-privée, le leader français de vente évènementielle sur internet, reprend l’acquisition du théâtre des Bouffes Parisiens. Avec sa filiale loisirs et culture, Vente-privée Entertainement, le site marchand souhaite se développer dans le monde du divertissement. Son portefeuille compte à présent trois théâtres avec le Théâtre de Paris et celui de la Michodière en 2013 et 2014 respectivement.
Le montant de l’opération n’a pas été spécifié, mais le groupe reprend ainsi l’exploitation de l’immeuble, détenue jusqu’à présent par le directeur du théâtre, Dominique Dumond, et ses associés, malgré que les murs restent la propriété de la famille d’origine, les consorts Comte Offenbach.
Cette troisième acquisition permettra avec les deux autres théâtres, de poursuivre la commercialisation, la billetterie, et la promotion des artistes et des spectacles, indique un communiqué de Vente-privée.
L’an dernier, Vente-privée enregistrait un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, en hausse de 12 pour cent par rapport à 2014.