Vente-privée entre au conseil administratif de Privalia
loading...
Vente-privée entre au conseil de Privalia, son homonyme espagnol. Le site de vente en ligne a introduit dans l’organe du gouvernement de la société espagnole son fondateur, Jacques-Antoine Granjon et son co-fondateur, Xavier Court, ainsi que son directeur général, Charles-Hubert de Chaudenay.
Les fondateurs de Privalia, Lucas Carné et José Manuel Vilanueva, se maintiennent au conseil au moins jusqu’en 2018. Au moment du rachat de la société espagnole, Vente-privée a expliqué qu’elle souhaitait que Privalia fonctionne de façon indépendante.
Par ailleurs depuis le rachat, sept vocaux sont sortis du conseil d’administration de l’entreprise, la majorité d’entre eux représentant les fonds propriétaires d’une partie de son capital.
Présence renforcée en Espagne et en Italie
Vente-privée rachetait Privalia en avril dernier, pour un montant de près de 500 millions d’euros. L’acquisition a supposé un pas de géant pour Vente-privée, qui devient le leader « indiscutable » dans la vente de stocks de marques de mode en Europe et renforce sa présence en Espagne et en Italie, en plus de conquérir de nouveaux marchés en Amérique Latine par exemple.
Le rachat avait entraîné la sortie des investisseurs de Privalia, depuis sa fondation en 2006 comme Nauta Capital, La Caixa Capital Risc, Highland Capital Partners, General Atlantic, Insight Venture Partners ou Index Ventures. En dix ans, Privalia a généré plus de 200 millons d’euros.
La société, fondée en 2006 par Carné et Villanueva, avait rétabli son résultat net en 2015 avec un total de 11 millions d’euros. Son chiffre d’affaires a atteint les 405 millions d’euros, soit 23 pour cent de plus qu’en 2014 à taux de change constant.
Photo: Vente-privée