Vente-privée.com s'offre le site marchand espagnol Privalia et se renforce en Europe
loading...
Vente-privée rachète la plateforme de vente en ligne espagnole, Privalia, pour se renforcer en Europe. Depuis sa création en 2001, le site français n’a cessé d’investir pour satisfaire les marques et les millions d’adhérents qui lui font confiance.
Avec cette nouvelle acquisition, Vente-privée.com se développe dans notre continent. Privalia a été fondée en 2006 en Espagne par les entrepreneurs Lucas Carné et José Manuel Villanueva. La plateforme, basée sur le même concept que vente privée proposant des ventes flash, est arrivé en Italie en 2008, au Brésil en 2009 et s’est introduit au Mexique en 2010.
Précurseur en Espagne, Privalia est devenu au fil du temps un acteur important dans les marchés européens où il est implanté. « Nous sommes heureux de rejoindre le créateur du concept des ventes flash sur internet. Cette alliance va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’amplifier notre offre vers de nouveaux secteurs », ont déclaré les co- fondateurs du site espagnol.
Vente-privée rachète également une part majoritaire du site suisse eboutic.ch
Vente-privée.com ne s’arrête pas là. Il vient d’acquérir une participation majoritaire du site marchand suisse Eboutic.ch, leader dans son pays et co-fondé en 2007 par Arthur Dauchez et Laure de Gennes, qui continuent à être actionnaires minoritaires du groupe Maüs Frères. L’arrivée de la plateforme française dans son capital, permettra à Eboutic.ch –au même titre que Privalia- d’accélérer sa croissance : « Vente-privée est LA référence européenne dans ce secteur et notre association va nous donner des ailes en terme de développement », ont expliqué les deux associés.
« Cette nouvelle étape de développement s’inscrit dans notre vision à
long terme. Il s’agit d’une véritable aventure humaine et nous avons la
chance de pouvoir combiner le savoir-faire et l’expertise de
vente-privée.com
L’Europe fragmentée se prépare pour une consolidation
Ces investissements dérivent de l’ambition de Vente-privée.com d’offrir aux marques un service et une valeur sûre face à la concurrence de plus en plus forte et dans un plus grand nombre de marchés.
Le marché européen est hautement fragmenté et suffisamment mâture pour que ces opérations soient un succès. Nous allons offrir une meilleure expérience adaptée à chaque marché », a précisé Granjon.