• Home
  • Actualite
  • Business
  • Veja développe sa production en Europe 

Veja développe sa production en Europe 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Veja développe une filière de production en Europe Crédits: Courtesy of Veja

Près de 20 ans après son lancement, l’entreprise veut aller plus loin et envisage une production en Europe. C’est au Portugal que ce projet a pris vie en 2023. Baptisée « Aegean Project », cette filière de production basée en Europe est amenée à se développer dans les années à venir. Depuis son lancement, ce sont plus de 80 000 paires du modèle V-90 qui ont été produites au Portugal.

Après le Brésil, la marque française Veja a entamé une production, en toute discrétion, au Portugal depuis 2023. L’objectif pour l’entreprise est de développer une filière de production en Europe, pour renforcer celle déjà présente au Brésil.

Si elles sont vendues dans le monde entier, les chaussures Veja sont produites au Brésil, depuis la création de la marque en 2005. Axé sur le commerce équitable, Veja a développé un parcours unique pour proposer des baskets écologiques. Cela passe par des filières de coton biologiques et équitables au Pérou et au Brésil, ou encore des filières de caoutchouc sauvage en Amazonie. Des actions sur lesquelles la marque communique régulièrement. Les tanneries fournissant les cuirs pour Veja sont certifiées Gold par le Leather Working Group qui promeut des pratiques durables ayant un impact positif sur l’environnement.

Veja développe sa filière de production en Europe. Crédits: Courtesy of Veja

Ces nouvelles sneakers fabriquées au Portugal seront disponibles à la vente dès le 22 février 2024, dans les points de vente habituels de la marque.

Ce nouveau modèle est vendu à 185 euros, l'unité.

Veja