Veesual lève 7,5 millions de dollars et annonce son expansion aux États-Unis
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La start-up Veesual, spécialisée dans les expériences e-commerces augmentées, a clôturé une levée de fonds de 7,5 millions de dollars américains (7,03 millions d’euros) dirigée par AVP (AXA Venture Partners), une société de capital-risque technologique, et Techstars.
Cet investissement participera à accélérer le développement de l'entreprise sur le marché américain. Elle prévoit notamment d’ouvrir son premier bureau aux États-Unis à New York en 2025 en recrutant des talents seniors américains et en améliorant son offre de produits pour les entreprises de mode américaines.
Maxime Patte, co-fondateur et directeur général de Veesual, a déclaré dans un communiqué : « L'écosystème mondial de la mode connaît actuellement un changement sismique. L'industrie est de plus en plus axée sur la production durable, une meilleure expérience d'achat et le recyclage comme nouvelle norme. »
« Chez Veesual, nous répondons à ces changements en améliorant considérablement la façon dont les acheteurs achètent en ligne, en créant une expérience de vente au détail plus inclusive tout en réduisant les déchets. Cette levée de fonds est cruciale pour nos plans alors que nous nous développons aux États-Unis avec des marques pionnières dans l'expérience d'achat augmentée. Nous prévoyons une croissance significative en 2024 et au-delà. »
Veesual s'agrandit aux États-Unis avec un partenariat avec Eileen Fisher
Pour lancer son expansion aux États-Unis, Veesual a annoncé un partenariat avec la marque de mode féminine Eileen Fisher. L’entreprise intègre sa technologie d'essai virtuel dans l'expérience d'achat en ligne de la marque.
Blair Silverman, vice-présidente du commerce électronique chez Eileen Fisher, a ajouté : « Nous sommes ravis d'être la première marque américaine à s'associer à Veesual pour cet outil d'essai virtuel innovant. Eileen Fisher s'engage en matière d'inclusivité, concevant des vêtements qui répondent à toutes les morphologies. Faire des achats en ligne pose des défis, en particulier pour prédire comment les vêtements vont s'adapter à des corps divers. »
AVP soutient la start-up française d'essai virtuel Veesual
Fondée en 2020, Veesual cherche à changer la façon dont les consommateurs achètent en ligne, en aidant les marques à surmonter les défis d'inclusivité grâce à sa technologie et en offrant aux acheteurs une représentation fidèle de la manière dont les vêtements auront l'air et s'adapteront sur des modèles réalistes.
À travers les solutions d'achat augmentées de Veesual, Mix&Match, Switch Model et Look Inspiration, son moteur de génération d'images (IGT) basé sur la 2D est spécialement conçu pour les marques de mode afin de fournir des images de haute qualité à grande échelle et pour pouvoir adapter plusieurs vêtements sur n'importe quel modèle, avec réalisme et précision.
L'outil Switch Model de Veesual peut, entre autres, aider les marques souhaitant offrir une expérience de commerce électronique diversifiée aux consommateurs en présentant des modèles de différentes ethnies, âges et morphologies.
Veesual travaille actuellement avec plusieurs marques et détaillants de premier plan en Europe, notamment Claudie Pierlot, Sergent Major, DPAM, La Redoute et Gemo. Ces partenariats ont « dépassé les attentes (fixées par l'entreprise) », explique Veesual, avec une augmentation moyenne de 75 % du taux de conversion et une hausse de plus de 20 % de la valeur moyenne des commandes pour les acheteurs ayant utilisé l'une des solutions de Veesual.
Alors que la technologie d'essai virtuel basée sur la 3D peut être coûteuse et chronophage, les solutions d'images 2D offrent une solution évolutive et rentable pour les marques qui impliquent les acheteurs, ajoute Veesual. Selon des données récentes publiées par Insider Intelligence, d'ici 2026, le commerce électronique devrait totaliser plus de 8,1 billions de dollars américains (7,57 milliards d’euros) et 24 % des achats de détail devraient avoir lieu en ligne.
Veesual affirme qu'elle permet aux marques de créer une expérience d'achat plus fluide et plus inclusive pour leur clientèle, ce qui génère des ventes plus élevées et un taux de retour plus faible, leur permettant de capturer un plus grand pourcentage des ventes en ligne.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.