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USA : les magasins Forever 21 se vendent pour 81 millions de dollars

Par AFP

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New York - La chaîne américaine de vêtements bon marché Forever 21, qui s'est déclarée en faillite en septembre, a trouvé un accord avec un consortium de sociétés pour se vendre à quelques 81 millions de dollars.

Le consortium avec lequel Forever 21 a trouvé cet accord, signé dimanche et rendu public lundi, comprend les groupes immobiliers Simon Property Group et Brookfield, propriétaires de nombreux centres commerciaux aux Etats-Unis, ainsi que la société de marketing Authentic Brands Group.

D'autres acheteurs potentiels ont jusqu'à vendredi pour faire une offre concurrente. Le cas échéant, une vente aux enchères se tiendra la semaine prochaine. Un juge devra ensuite valider la vente de Forever 21.

Fondée à Los Angeles en 1984 par le couple sud-coréen Do Won et Jin Sook Chang, la marque Forever 21 s'est développée aux Etats-Unis et dans d'autres pays en proposant à une clientèle jeune des imitations de grandes marques, à des prix très bas.

Concurrencée par des marques comme H&M et Zara, elle a cherché à étendre son activité aux vêtements pour hommes et aux chaussures après la crise de 2008. Mais selon les analystes, elle n'a pas su réagir rapidement à la montée des ventes en ligne, ainsi qu'à une clientèle soucieuse de l'impact

environnemental de ses produits et des conditions de travail dans ses usines.

Elle s'est placée en septembre sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, qui permet aux entreprises de conserver le contrôle de ses actifs, à l'abri de ses créanciers, pendant la phase de restructuration. (AFP)

Photo : FashionUnited

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