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Urban Outfitters poursuit sa dynamique au deuxième trimestre 2023

Par Sharon Camara

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Extérieur d'un magasin Urban Outfitters. Crédits: Urban Outfitters

Urban Outfitters, le groupe américain de distribution de mode, qui détient les marques Anthropologie, Free People, Urban Outfitters, Nuuly et Menus & Venues, entre autres, dévoile ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année.

Le groupe américain a annoncé un revenu net de 104,1 millions de dollars et un bénéfice net de 156,9 millions de dollars pour le second trimestre 2023. Les ventes nettes totales de la société pour les trois mois terminés le 31 juillet 2023 ont augmenté de 7,5 % pour atteindre le chiffre de 1,27 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires net total du secteur de la vente au détail a augmenté de 5,9 %, et le chiffre d'affaires net comparable du secteur de la vente au détail a augmenté de 4,9 %.

Pour le groupe Urban Outfitters, cette hausse du chiffre d’affaires global est le résultat de la croissance positive des magasins de vente au détail et de la vente en ligne. Par marque, le chiffre d'affaires comparable du secteur de la vente au détail a augmenté de 26,9 % pour Free People, de 10,6 % pour Anthropologie et a diminué de 14,1 % pour Urban Outfitters.

Pour le semestre terminé le 31 juillet 2023, le chiffre d'affaires net total de la société a augmenté de 6,7 % pour atteindre 2,39 milliards de dollars.

Avec ses différentes marques, le groupe Urban Outfitters est présent aux États-Unis, au Canada et certains pays d’Europe. Il comptabilise 264 magasins Urban Outfitters, 237 magasins Anthropologie, 196 magasins Free People, 11 restaurants Menus & Venues. Le groupe dispose également de sept magasins Urban Outfitters et deux magasins Anthropologie détenus par des franchisés.

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