Urban Outfitters lance une ligne de cosmétique de Free People
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Urban Outfitters se diversifie. Le groupe américain prépare le lancement d’une ligne de cosmétiques sous la coupole de sa marque de mode féminine Free People. L’entreprise a déjà appliqué cette stratégie avec d’autres marques comme Anthropologie et Urban Outfitters.
La nouvelle ligne de beauté de Free People disposera de plus de 600 références de 20 à 30 marques comme Dr. Alkaitis, Fountain, Pai Skincare, The Beauty Chef, Sun Potion et Nicole Granato.
Urban Outfitters lancera cette nouvelle ligne dans les magasins de Free People en octobre, dans son établissement de Pensilvania situé au sein du centre commercial King Of Prussia.
Free People pourrait facturer 4 millions de dollars au premier trimestre
D’après le groupe, les lignes de cosmétique d’Anthropologie et de Urban Outfitters génèrent 5 pour cent des ventes de l’entreprise. Selon les estimations, Free People pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 4 millions de dollars (3,6 millions d’euros) au premier trimestre de son activité, équivalent au dernier trimestre de 2016.
En 2015, le groupe a enregistré un bénéfice de 224,4 millions de dollars (203,9 millions d’euros), soit une baisse de 3,4 pour cent par rapport à 2014 où le groupe avait atteint un résultat net de 232,4 millions de dollars (211,5 millions d’euros).