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Urban Outfitters Inc. enregistre un record de ventes au premier trimestre, mais des bénéfices en baisse

Par Marthe Stroom

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Image: Urban Outfitters

Urban Outfitters, Inc., la société mère d'Urban Outfitters, et de Free People, a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre 2022 de 13,4 pour cent pour atteindre 1,05 milliard de dollars (984 millions d’euros), selon le rapport trimestriel. Bien qu'il s'agisse d'un chiffre d'affaires record, cette croissance ne s'est pas reflétée dans le bénéfice net en raison de la hausse de l'inflation et des coûts. Celui-ci n'était que de 31,5 millions de dollars (29,5 millions d'euros), contre 53,5 millions de dollars (50 millions d'euros) à la même période l'année dernière.

Le chiffre d'affaires du segment de la vente au détail a augmenté de douze pour cent pour atteindre 963 millions de dollars (903 millions d'euros). Le groupe Anthropologie a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 18 pour cent et Free People de 15 pour cent. Tandis que chez Urban Outfitters, la croissance des ventes dans le segment du détail n'a été que de 1 pour cent. Enfin, les ventes dans le segment de la vente en gros ont augmenté de 6 pour cent pour atteindre plus de 65 millions de dollars (61 millions d'euros).

Le service de location de vêtements Nuuly, qui a ouvert en 2019, a connu une « augmentation significative des abonnements » au dernier trimestre, selon le rapport. En conséquence, les recettes ont augmenté de 15 millions de dollars pour atteindre 22,8 millions de dollars (21,3 millions d'euros) au total.

Le PDG Richard A. Hayne a attribué la baisse des bénéfices par rapport à l'année dernière à une forte inflation. La hausse des prix des matières premières et des coûts de transport ont également été identifiés dans le rapport comme limitant les bénéfices. En outre, les coûts administratifs totaux ont augmenté de 22 pour cent par rapport à l'année dernière.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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