Urban Outfitters enregistre une croissance des ventes au deuxième trimestre
loading...
Le groupe Urban Outfitters (maison mère des marques Anthropologie, Free People, Urban Outfitters, notamment) a annoncé ce jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 117,5 millions de dollars (environ 105,4 millions d'euros) au deuxième trimestre 2024. Les ventes nettes de la société pour cette même période ont augmenté de 6,3 % pour atteindre le chiffre d'affaires record de 1,35 milliard de dollars.
La société a par ailleurs enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires net sur son segment de la vente au détail de 3,1 %. Selon le groupe, cette hausse est due à la croissance positive tant sur son canal numérique qu'en magasin.
Le chiffre d'affaires net du canal wholesale a augmenté de 15,1 % grâce à une augmentation de 17,5 % des ventes en gros de Free People, partiellement compensée par une diminution des ventes en gros d'Urban Outfitters.
Si l’on regarde l’ensemble du semestre terminé le 31 juillet 2024, le chiffre d'affaires net total du groupe Urban Outfitters a augmenté de 7,0 % pour atteindre 2,55 milliards de dollars.