United Colours of Benetton célèbre 50 ans de collaboration avec Woolmark
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À l'occasion du lancement de sa collection automne-hiver 2023/2024, United Colors of Benetton présente « Never-ending Wool », une campagne célébrant à la fois la qualité de ses vêtements en laine et le cinquantième anniversaire de son partenariat avec The Woolmark Company.
Le slogan « Never-ending Wool » évoque la durabilité des produits Benetton en pure laine vierge. Dans la vidéo de la campagne, la collaboration est représentée par une allégorie : un groupe de femmes, les unes à côté des autres, révèle que, bien que leurs tenues, leurs poses et leurs coiffures soient différentes, il s'agit en fait de la même personne. C’est une référence à la durabilité des vêtements en laine de Benetton.
En effet, la laine est résistante aux odeurs, elle est durable, endure de nombreux lavages, peut être facilement recyclée et, une fois libérée dans la nature, se décompose dans le sol. Des caractéristiques qui en font un matériau qui participe totalement au développement durable.
Le partenariat renouvelé avec The Woolmark Company garantit la qualité de plus d'un million de vêtements en mérinos extra fin de la collection automne-hiver 2023/2024. Ils sont distribués dans le monde entier, dans 1500 magasins United Colors of Benetton (la marque possède un réseau commercial d’environ 4000 magasins).
Dans cinquante points de vente sélectionnés, les clients qui achèteront un vêtement en laine mérinos recevront un paquet gratuit de détergent bio certifié Woolmark Apparel Care, c'est-à-dire indiqué pour le lavage de vêtements en laine, ainsi qu'un livret fournissant des instructions sur l'entretien et la conservation des vêtements.
« Nous avons été parmi les premières marques au monde à apposer le logo Woolmark sur nos vêtements en laine, déclare Massimo Renon, PDG de Benetton Group, dans le communiqué. Cinquante ans plus tard, nous sommes fiers de célébrer un partenariat qui est synonyme de respect de l'environnement et de qualité totale pour nos clients. »
« Nous considérons que le renouvellement des partenariats avec des marques emblématiques comme Benetton est un élément important de l'héritage de la laine Mérinos » , ajoute John Roberts, directeur général de The Woolmark Company. Il est essentiel pour nous d'associer la laine Mérinos australienne de haute qualité à des marques appréciées de plusieurs générations. »
The Woolmark Company est une filiale d'Australian Wool Innovation, une société à but non lucratif détenue par plus de 60 000 éleveurs de moutons mérinos, qui investit dans la recherche, le développement et le marketing à l'échelle mondiale, tout au long de la filière.