• Home
  • Actualite
  • Business
  • Unibail-Rodamco-Westfield va céder Polygone Riviera pour 272,3 millions d'euros

Unibail-Rodamco-Westfield va céder Polygone Riviera pour 272,3 millions d'euros

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Unibail-Rodamco-Westfield cède Polygone Riviera pour 272,3 millions d'euros Crédits: Courtesy of Unibail-Rodamco-Westfield

Centre commercial situé à Cagnes-sur-Mer, dans le sud de la France, Polygone Riviera était la propriété du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) qui est sur le point de le céder à Frey pour un montant de 272,3 millions d’euros.

Le centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, s’étend sur une surface de 77 000 mètres carrés dont 71 000 sont détenus par URW. Le racheteur, Frey, est une société immobilière spécialisée dans le développement et l'exploitation de centres commerciaux de plein air en Europe.

La transaction entre les deux groupes devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2023. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Frey poursuit sa stratégie de croissance avec pour objectif de devenir leader européen du commerce durable. Frey a pu financer cette acquisition via une dette hypothécaire d’un montant total de 120 millions d’euros auprès d’un pool bancaire composé de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et le reste sur la base des ressources propres de la société.

Polygone Riviera, qui a ouvert ses portes en 2015, compte une centaine de boutiques, dix salles de cinéma ainsi qu’une vingtaine de restaurants.

Unibail-Rodamco-Westfield
URW