• Home
  • Actualite
  • Business
  • Une nouvelle école de maroquinerie verra le jour en Haute-Loire

Une nouvelle école de maroquinerie verra le jour en Haute-Loire

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Travail de couture. Credits: Ярослав Гринько, Unsplash.

La commune de Brives-Charensac, en Haute-Loire, va accueillir une école française d’excellence de la maroquinerie. Selon le média L'Éveil de la Haute-Loire, les élus communautaires ont validé en octobre une étude de faisabilité pour accueillir la future école sur le territoire de l'agglomération du Puy-en-Velay.

Selon Michel Joubert, président de la communauté d'agglomération du Puy-en-Velay et maire de Chaspuzac, le projet était attendu. Dans une interview filmée et diffusée par le site d'informations locales La Commère 43, l'élu rappelle que les industriels du cuir « manquent de main-d'œuvre qualifiée et formée alors que c'est un secteur en pleine expansion qui peut permettre du recrutement, donc de l'emploi pour le futur. Cela nous intéresse parce que c'est de l'emploi local. »

Les organisations impliquées dans le projet regroupent notamment la Fédération française de la maroquinerie et le Centre technique du cuir. Le projet est financé conjointement par la Région, l'Agglomération du Puy et un groupe d'entreprises.

L'école d'excellence de la maroquinerie verra le jour dans un bâtiment historique, le cloître de la Chartreuse. Ce lieu d'éducation et d'hébergement devrait former entre 80 et 120 personnes par an.

Cuir
Fashion Education
Maroquinerie