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Under Armour publie son rapport sur le développement durable

Par Anne-Sophie Castro

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Image: Under Armour

En pleine transition écologique, l’équipementier sportif américain Under Armour vient d’annoncer la publication de son rapport 2021 sur le développement durable. Il décrit un nouveau cadre, des objectifs et des cibles de développement durable qui guideront le travail de la société pour réduire son empreinte environnementale tout en accélérant son impact social et communautaire.

Le rapport, qui souligne les valeurs de la marque, “Agir de manière durable” et “Défendre l’égalité”, est aligné sur les normes industrielles de la Global Reporting Initiative (GRI) et du Sustainable Accounting Standard Board (SASB). Il présente 23 objectifs et cibles conçus pour améliorer l’entreprise sur trois axes fondamentaux : les produits, le terrain et l’équipe.

«En tant qu’innovateur et leader mondial dans le domaine des vêtements, des chaussures et des accessoires de sport, nous pensons qu’Under Armour a un rôle important à jouer pour relever les défis imminents auxquels sont confrontés notre société, notre industrie et notre planète”, a déclaré Colin Browne, président et PDG par intérim d’Under Armour.

“What’s Under Matters”

What’s Under Matters, son approche durable, reflète la mission de l’entreprise. Elle consiste à rendre les athlètes meilleurs en se concentrant sur des innovations axées sur la performance qui utilisent des matériaux plus durables conçus pour être recyclés et des processus de production plus efficaces pour fournir des produits durables.

«Les détails qui sous-tendent la stratégie de durabilité d’une entreprise sont essentiels à sa longévité et à sa capacité à générer un impact durable. C’est pourquoi Under Armour a travaillé avec diligence au fil des ans pour finaliser notre approche et prendre des mesures concertées avant de publier ce rapport», a déclaré Michael Levine, vice-président et directeur du développement durable d’Under Armour.

Quelles actions pour les produits, le terrain et l’équipe?

Pour les produits, l’entreprise a définit dix objectifs qui adoptent notamment des innovations sur les matériaux recyclés et renouvelables. Ceux-ci permettront de réduire les déchets et d’accroître la durabilité, ouvrant ainsi la voie à des systèmes circulaires d’ici 2030. Aussi, 75 pour cent des emballages plastiques seront réduit à un seul et unique usage d’ici 2025.

Under Armour souhaite également soutenir l’innovation qui réduit la perte de fibres des textiles et viser à ce que 75 pour cent des tissus soient fabriqués à partir de matériaux à faible perte de fibres.

Sur le terrain, l’entreprise américaine s’efforce de réduire son empreinte environnementale globale et d’apporter sa contribution pour protéger la planète en se fixant sept objectifs, dont l’élimination de 100 pour cent des biocides et du fluor DWR dans ses produits d’ici 2025. Autres objectifs conséquents: elle souhaite réduire de 30 pour cent les émissions de gaz à effet de serre de portée 1, 2 et 3 et augmenter de 100 pour cent les énergies renouvelables dans les installations détenues et exploitées d’ici 2030.

À l’horizon de 2050, Under Armour table sur une fabrication à faible impact, une réduction de l’impact environnemental de ses matériaux ainsi que des émissions nettes nulls.

En ce qui concerne l’équipe, la marque soutient son personnel et ses communautés à travers six objectifs comme l’investissement dans la santé, la sécurité et le bien-être des collaborateurs, la protection et le respect des droits de l’homme et du bien-être des travailleurs dans sa chaîne d’approvisionnement par le biais de programmes et d’audits complets.

Et d’ici 2030, Under Armour s’engage à créer des opportunités pour des millions de jeunes dans le but d’encourager la pratique sportive.

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