• Home
  • Actualite
  • Business
  • Un premier semestre de 2018 positif pour le groupe Calida

Un premier semestre de 2018 positif pour le groupe Calida

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Au cours du premier semestre de l'année 2018, le groupe Calida, qui possède une marque éponyme et aussi le label Aubade, a réalisé une croissance significative de ses revenus. Toutes les marques du groupe se sont développées positivement et l'activité en ligne a considérablement progressé.

"Nous avons géré avec succès les changements fondamentaux du marché au cours de cette période, grâce à des investissements ciblés. Dans le cadre de notre stratégie multimarques, nous nous concentrons sur le positionnement des marques individuelles, la promotion de l'innovation, l'anticipation des besoins des clients et le développement des canaux de vente en les adaptant au comportement changeant des consommateurs », explique dans un communiqué Reiner Pichler, le PDG du Groupe Calida.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10,7 pour cent au premier semestre 2018 par rapport à la même période de l'année précédente à 167,56 millions d’euros. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est maintenu à environ 4,74 millions d’euros. Il était de cinq millions d’euros à la même période en 2017. Des résultats liés principalement aux investissements dans l'organisation des ventes, le commerce électronique et le marketing.

Croissance de la vente en ligne

Le groupe Calida poursuit sa stratégie de développement à travers le commerce en ligne également. Il s’agit de l'un de ses principaux objectifs de cette année. Le groupe a d’ailleurs intégré dans son capital en 2017, le spécialiste allemand du commerce en ligne Reich Online.

Le commerce électronique a enregistré une croissance de 60,1 pour cent au cours des six premiers mois de l'année en cours. La part de l'activité en ligne dans le chiffre d'affaires total est passée de 7,1 pour cent à 10,2 pour cent par rapport à l'année précédente.

Le 60ème anniversaire de la marque de lingerie de luxe Aubade a contribué à l’évolution de sa notoriété et son internalisation. La marque Millet, spécialisée dans les vêtements et équipements de sports de montagne, a renforcé sa présence au Japon et en Chine, grâce à une présence physique mais aussi à ses activités de commerce électronique dans ces pays.

Le groupe Calida est un spécialiste des marques de vêtements dont le siège social se trouve en Suisse. Il possède les marques Calida, Aubade, Millet, Oxbow, Eider et Lafuma. Avec ses 3000 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2017, un chiffre d'affaires de plus de 327,75 millions d’euros. Le groupe Calida est coté à la Six Swiss Exchange.

Photo : Facebook Aubade
Aubade
CALIDA
Lafuma