Un 4ème livre blanc pour le groupe Chalhoub
loading...
Le groupe Chalhoub publie son quatrième livre blanc intitulé « L’évolution du secteur du luxe dans le Golfe : une nouvelle norme ? ». Il rend compte de la situation économique et sociale de la consommation du luxe au Moyen-Orient, une région en pleine transformation qui subit la chute du prix du pétrole, la fluctuation des taux de change ou encore un contexte politique incertain.
D’après les statistiques, 2015 a été une année des plus dures avec un ralentissement de la consommation passé de 2,7 à 3,3 pour cent l’an dernier. Ce ralentissement est du notamment au coût des produits de luxe moins chers à l’étranger.
Pour les marques, un nouveau défi se présente : changer de stratégie pour conserver leur clientèle et innover pour s’adapter aux nouvelles tendances et au nouveau profil de consommateurs.
Selon Patrick Chalhoub, co-Pdg du groupe, « la région du Golfe a bénéficié d’une période d’abondance ces 25 dernières années et elle est actuellement en train de passer à une nouvelle phase de maturité. (…) Pour réussir, nous devons être opérationnels, pertinents, compétitifs, apporter du sens et nous adapter aux changements et à cette nouvelle norme », explique-t-il.