Ugg : les bottes devenues cultes
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La marque Ugg a été créé par Brian Smith en 1978. C'est en Californie que la marque voit le jour. Ses chaussures en peau de moutons, faites à la main, sont devenues un véritable phénomène de mode. Au début des années 2000, le succès de la marque prend une autre tournure lorsque de nombreuses célébrités et des personnalités de la mode ne jurent que par ses bottes mythiques. Un succès que la marque doit également à la célèbre émission télévisée d’Oprah Winfrey. La journaliste y présente les bottes en peau de mouton UGG comme un de ses produits favoris et vante leur incroyable confort. La marque ne pouvait rêver meilleure publicité!
Une promotion qui permet à Ugg de se positionner dans la catégorie luxe et haut de gamme. Elle apparaît désormais dans des magazines de mode tels que Vogue, propose différents modèles de ses bottes et surtout commence à collaborer avec des grands noms de la mode pour véritablement confirmer son statut.
Des collaborations toujours prestigieuses
Pour une marque, la collaboration avec un styliste ou une autre marque de renom est un moyen efficace d’attirer une nouvelle clientèle et mettre en place une stratégie de communication à grande échelle. Un plan marketing qui a, en général, un réel impact sur les ventes.
C’est en janvier 2010 que la collaboration avec Jimmy Choo est annoncée. L’édition limitée, qui propose nouveaux modèles, est sortie en octobre 2010. La collaboration que la presse qualifie à l’époque “d’audacieuse” aura été bénéfique pour UGG. Les modèles se vendaient entre 500 et 700 euros.
La même année, la marque s’associe avec Swarovski pour une collaboration on ne peut plus prestigieuse : des bottes personnalisées avec des cristaux scintillants intégrés. L’opération, qui est un succès, a été renouvelée à plusieurs reprises au fil des années.
Dernière collaboration en date, l'excentrique et originale designer américain Jeremy Scott. C’est sur sa page Instagram que le directeur artistique de Moschino a dévoilé les deux premiers modèles de la collection capsule Ugg X Jeremy Scott qui sera disponible à partir du 13 septembre 2017.
La marque UGG qui a aujourd’hui 39 ans appartient au groupe Deckers Brands qui possède, entre autre, Hoka One One. Après avoir stagné en 2016, les bénéfices du premier trimestre 2017 du groupe ont été positifs et même au-delà des prévisions. Ceux-ci ont augmenté de plus de 20 pour cent à 209,7 millions de dollars.
Photo : Facebook UGG, UGG.com