Triumph lance un outil pour acheter plus facilement ses soutiens-gorge en ligne
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Dans le cadre de son développement digital, Triumph, marque de lingerie du groupe Triumph International, propose Triumph sizer me, une technologie digitale pour savoir quelle taille de soutien-gorge Triumph choisir pour des achats en ligne.
Le body scanner de Triumph sizer me, créé en partenariat avec Sizer Technologies, s’appuie sur l’intelligence artificielle. Le principe ? Cliquer sur le QR code avec l’appareil photo du smartphone renvoie au logiciel. Là, il s’agit d’entrer sa taille, de se mettre en petite tenue (seins nus non acceptés), pieds nus, de positionner le téléphone en position verticale de façon à entrer dans le cercle de lumière, puis de tourner sur soi-même bras en l’air et coudes pliés. Un mannequin guide l’utilisatrice tout au long du parcours.
Selon le communiqué, « le Triumph AI Size Finder est le tout premier système technologique de dimensionnement alimenté par l'intelligence artificielle en Europe ». L’idée est donc de permettre de connaître sa bonne taille de soutien-gorge sans avoir à se déplacer en magasin, et donc de pouvoir acheter sur le web.
Yaron Jacobs, responsable ecommerce chez Triumph, commente : « Nous savons que les consommatrices font de plus en plus de commandes en ligne et nous développons constamment des fonctionnalités qui leur offrent des solutions pratiques et adaptées ». Si cette nouvelle technologie s’avère efficace, la précision des tailles en ligne entraînerait moins de retours. Elle constitue également un moyen utile pour vérifier régulièrement les tailles qui changent avec l’age.
Paul Gautier, Global Head of Brands chez Triumph, ajoute : « ce que nous avons réussi à accomplir dans le monde de la technologie 3D, sur le marché de la lingerie, s'explique en grande partie par la force de notre modèle commercial, qui nous a permis de passer au prototypage 3D à un moment où nous ne pouvions pas recevoir les échantillons physiques dans un délai raisonnable. Cette nouvelle façon de travailler permet de réaliser des économies de temps et d'argent, mais offre également un potentiel énorme pour notre site internet et toutes les plateformes B2B »
Pour ce processus, Triumph a produit une bibliothèque de produits 3D et d'avatars en trois tailles, en se concentrant sur trois formes de poitrine. Cela a permis d'obtenir une précision, estimée à 100 pour cent par le groupe, dans la correspondance des couleurs, matériaux et mesures spécifiques à la marque.