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Tommy Hilfiger et Calvin Klein, moteurs de la croissance du chiffre d'affaires de PVH

Par Prachi Singh

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Image: Tommy Hilfiger store in Vienna

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre du groupe PVH Corp. (Calvin Klein et Tommy Hilfiger) a augmenté de 2 pour cent (8 pour cent à taux de change constant) pour atteindre 2,489 milliards de dollars (2,301 milliards d'euros).

Le chiffre d'affaires de la marque Tommy Hilfiger a augmenté de 3 pour cent (+10 pour cent à taux de change constant), tandis que celui de la griffe Calvin Klein a grimpé de 3 pour cent (+8 pour cent à taux de change constant). Heritage Brands a quant à elle vu son chiffre d'affaires diminué de 10 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente.

Stefan Larsson, directeur général de la société, a déclaré dans un communiqué : « Nous avons réalisé de bonnes performances au quatrième trimestre, avec une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant à un chiffre, plus forte que prévu, et des bénéfices supérieurs aux prévisions. »

Examen des résultats du quatrième trimestre chez PVH

La croissance sous-jacente à un chiffre des recettes de la société par rapport à la période de l'année précédente est due à la croissance des marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein. Malgré un environnement macroéconomique mondial difficile, cette augmentation présente une forte croissance du chiffre d'affaires en Europe, ainsi qu'une croissance en Amérique du Nord, en particulier sur le segment de la vente directe aux consommateurs. Cependant, la société a continué à subir les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 en Chine.

Les chiffres d'affaires des ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 4 pour cent (+10 pour cent à taux de change constant) par rapport à l'année précédente. Du côté des détaillants wholesale, leurs chiffres sont restés stables ou ont augmenté de 6 pour cent à taux de change constant. Le total des revenus numériques (c'est-à-dire les ventes via les canaux d'e-commerce) a quant à lui diminué de 8 pour cent (-2 pour cent à taux de change constant).

À noter : le chiffre d'affaires de PVH a diminué de 1 pour cent (pour atteindre 9,024 milliards de dollars, soit 8,333 milliards d'euros) par rapport à 2021 et a augmenté de 5 pour cent à taux de change constant. Les experts avaient toutefois prévu une diminution plus importante, d'environ 3 pour cent.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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