Thélios, entité lunettière du groupe LVMH, fait l'acquisition de la marque Vuarnet
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Paris - Thélios, l'entité lunettière du groupe LVMH, a annoncé mardi l'acquisition de la marque française Vuarnet auprès du fonds d'investissement britannique NEO Investment Partners.
Il s'agit de la première acquisition de Thélios qui, jusqu'ici, gérait la conception, la production et la distribution de solaires et de montures optiques des marques du groupe LVMH (Dior, Fendi, Celine, Givenchy, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Berluti et Fred).
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. "Grâce à son positionnement unique à la croisée de l'outdoor et de la mode, Vuarnet viendra parfaitement compléter le portefeuille des Maisons LVMH sous licence", selon un communiqué de Thélios.
"Vuarnet est une marque légendaire, dotée d'une histoire remarquable qui mérite d'être préservée et perpétrée. Son design iconique, son savoir-faire inégalé en matière de verres minéraux et ses valeurs reconnues d'innovation, de performance et d'élégance correspondent parfaitement à notre philosophie et à notre positionnement", déclare le PDG de Thélios Alessandro Zanardo cité dans le communiqué.
"Cette alliance garantira à Vuarnet un accès aux ressources de Thélios, notamment en matière de recherche et développement et d'expertise technique. Vuarnet bénéficiera également de la présence globale de Thélios, favorisant ainsi la croissance et l'expansion mondiale de la marque", précise le communiqué.
La marque Vuarnet a été fondée en 1957 par Roger Pouilloux, opticien et Jean Vuarnet, skieur alpin français et médaillé d'or olympique en 1960. "Elle est l'une des rares marques à produire ses propres verres minéraux", souligne le communiqué.
Son site de production situé à Meaux (Seine-et-Marne) a été déclaré "Entreprise du Patrimoine Vivant", label décerné par le ministère de l'Economie aux entreprises françaises artisanales et industrielles "aux savoir-faire rares et d'exception". (AFP)