TexInn Lab : l’accélérateur français qui va créer des marques textiles
loading...
TexInn Lab est officiellement lancé. L’accélérateur de projets textiles innovants a été célébré le jeudi 17 février au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon.
Né d’un partenariat entre le groupe textile Chamatex et le groupe Zebra – agence de conseil stratégique –, TexInn Lab a pour objectif de générer des marques textiles et de les accompagner dans leur développement, du concept à leur distribution, tout en créant de l’emploi.
L’initiative dynamise la volonté de relocation de plusieurs acteurs de la filière textile. TexInn Lab valorisera ainsi une production Made in France, « dans une logique de relocalisation et de création d’emplois », mais également l’éco-responsabilité et l’identité industrielle « afin de promouvoir l’industrie textile auprès des nouvelles générations », peut-on lire dans le communiqué.
« Cette association avec Bertrand Barré est une évidence, déclare Gilles Réguillon, Président de Chamatex Group. Nos dix ans de collaboration, la complémentarité de nos savoir-faire respectifs et notre ambition mesurée nous ont poussé à sceller ce partenariat définitivement tourné vers l’avenir ».
Fondé en 1980, le groupe Chamatex compte environ 270 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros. Le groupe Zebra compte quant à lui environ 40 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros d’honoraires.