Temu dans top 5 des sites les plus visités en France
loading...
Selon le dernier rapport trimestriel de Fevad et NetRatings, la plateforme chinoise Temu figure parmi les sites et applications les plus visités en France au cours des trois premiers mois de 2024. Alors qu’elle occupait la 11ème position du classement au 3ème trimestre 2023, l’entreprise se place désormais à la 5ème place avec 2,2 millions d’internautes moyens par jour.
Temu continue de se frayer une place de choix dans le quotidien des consommateurs. Arrivé sur le marché français au 2ème trimestre 2023, le détaillant en ligne est très vite parvenu à séduire des adeptes grâce à des prix cassés, ultra concurrentiels.
Au 1er trimestre 2024, Temu gagne deux places dans le baromètre de l’audience du e-commerce de Fevad et NetRatings, pour atteindre le top 5 devant Vinted et Shein. Vinted se range à la 6ème position avec 16 615 000 visiteurs uniques moyens par mois (contre 16 804 000 pour Temu).
De son côté, la marque chinoise d’ultra fast fashion Shein atteint la 11ème position et devance la marketplace AliExpress qui recule d’une place pour se retrouver à la 12ème place.
Vinted et Shein figurent néanmoins parmi les sites et applications dont la part des visiteurs sur mobile est la plus élevée, indique le rapport, avec respectivement 89,1%% et 87,1% de leur audience globale réalisée sur mobile.
Le groupe français d’articles de sport Decathlon à la 17ème position, perd une place par rapport au 3ème trimestre 2023. La plateforme E-bay gagne, quant à elle, deux points pour se hisser à la 18ème place avec 826 000 visiteurs moyens par jour au 1er trimestre 2024.