• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tapestry : La société mère de coach maintient ses résultats pour l'exercice 2024

Tapestry : La société mère de coach maintient ses résultats pour l'exercice 2024

Par Caitlyn Terra

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Coach à Chicago. Credits: Coach

Tapestry, groupe propriétaire des marques Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, a maintenu des résultats presque stables au cours de l'exercice 2024 par rapport à l'exercice 2023, selon son rapport annuel. La société profite également de l'annonce de ses résultats pour faire le point sur son acquisition retardée de Capri Holdings Limited.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 6,67 milliards de dollars pour l'exercice 2024. Converti, cela représente 6 milliards d'euros. Des tendances variées sont observées chez chacune des marques du portefeuille du groupe (Kate Spade, Coach et Stuart Weitzman). Alors que Coach a connu une légère croissance, Stuart Weitzman a enregistré une baisse considérable. Il en va de même pour les régions dans lesquelles le groupe opère. Les ventes ont baissé en Amérique du Nord et au Japon, mais ont augmenté en Europe.

Le bénéfice net du groupe de mode a légèrement baissé, passant de 1 milliard de dollars à 816 millions de dollars.

Tapestry, Inc. a annoncé en 2023 qu'elle souhaitait acquérir son homologue Capri Holdings Limited. On s'attendait à ce que le groupe de mode fasse bientôt partie de Tapestry, Inc. mais l'acquisition a été contrecarrée par la FTC américaine. La FTC, l'autorité de surveillance des marchés, a intenté une action en justice pour empêcher le rachat. La combinaison de Tapestry et de Capri créerait un grand conglomérat américain de la mode. Tapestry n'abandonne pas pour autant et espère conclure la transaction au cours de l'année civile 2024.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Tapestry