• Home
  • Actualite
  • Business
  • Swarovski conclut un accord de licence de 10 ans avec EssilorLuxottica

Swarovski conclut un accord de licence de 10 ans avec EssilorLuxottica

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Alexis Nasard, CEO deSwarovski et Francesco Milleri, président et CEO d'EssilorLuxottica. Image : EssilorLuxottica

Le joaillier autrichien Swarovski a annoncé la signature d'un accord de licence exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes Swarovski avec le géant franco-italien des lunettes EssilorLuxottica.

L'accord concerne la branche Swarovski Eyewear de l'entreprise autrichienne et prévoit une mise sur le marché de la première collection en septembre 2023. Cet accord couvre une période de 10 ans : effectif jusqu'au 31 décembre 2028 avec une option de renouvellement automatique.

La première collection sera développée sous la direction de Giovanna Engelbert, directrice de la création de Swarovski. Elle concernera la saison automne-hiver 2023.

Comme l'explique Alexis Nasard, PDG de Swarovski, dans un communiqué, cette alliance s'inscrit dans le cadre de la stratégie LUXignite de la maison de cristaux. Il « constitue pour nous un partenariat naturel, né d'une passion commune pour la beauté du design associée à une qualité et un savoir-faire irréprochables », ajoute-t-il.

De son côté, Francesco Milleri, président et directeur général d'EssilorLuxottica déclare : « Nous avons toujours considéré chaque paire de montures comme une œuvre d'art à porter, ce qui fait que Swarovski et son histoire s'accordent si bien. »

EssilorLuxottica
Swarovski