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Succès pour le Prime Day d'Amazon

Par Sharon Camara

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Initié en 2015, le Prime Day d’Amazon avait rapporté 2,41 milliards de dollars en 2017. Pour l’édition 2018, qui a eu lieu les 16 et 17 juillet, le record a été battu. Selon Coresight Research, ce chiffre aurait progressé de plus de 40 pour cent avec 3,4 milliards de dollars dépensés par les 100 millions d’abonnés premium. Pour atteindre ce record, le géant américain est passé de 30 à 36 heures de promotion entre 2017 et 2018. Selon le groupe Bloomberg , les dépenses des internautes durant les trois premières heures étaient en hausse de 54 pour cent par rapport à 2017.

Plusieurs couacs observés

Annoncé comme le rendez-vous de tous les records pour la firme américaine, le prime day a enregistrés quelques fausses notes. L’important trafic sur le site a provoqué une panne qui débuté le 16 juillet à 21 heures avec un pic à 22 heures. Un soucis réglé plus tard dans la nuit, qui a conduit la firme à s'adresser à ses abonnés via Twitter.

En plus de cet incident, Amazon a dû faire face à une série de grèves en Pologne, en Allemagne et en Espagne. Les syndicats dénonçant, entre autres, de rudes conditions de travail.

Photo : Facebook Amazon
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