• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sportswear : la marque chinoise Anta fait ses premiers pas en France

Sportswear : la marque chinoise Anta fait ses premiers pas en France

Anta, marque de sporswear chinoise, fait son entrée sur le sol français avec Kyrie Irving, joueur de basket américain, ambassadeur et directeur créatif d’une gamme de sneakers nommée Hélà.

Il semble que le marché du sportswear français attire les investisseurs étrangers. Après que le détaillant tchèque Footshop ait annoncé vouloir s’installer en France, c’est au tour d’une marque chinoise de sportswear d’envergure, Anta, de mettre un pied en France.

Surnommé par la presse le Nike chinois, Anta est une griffe de vêtements/chaussures de sport et d’équipements sportifs.

La société mère est Anta Sports Products Limited, créée en 1991 à Jinjiang (province du Fujian, Chine) par le fondateur et président Ding Shizhong. Coté à la Bourse de Hong Kong depuis 2007, le groupe ne se limite pas à sa propre marque Anta. Il a racheté Fila China (d’où une énorme présence en Asie) et fait partie du consortium qui a acquis Amer Sports (propriétaire de Salomon, Wilson, Arc’teryx, Atomic, etc.)

Très implantée en Asie, Anta est en train de conquérir le marché occidental grâce à des partenariats sportifs, dans les domaines du basketball, du running, de la boxe et des sports d’hiver.

En juillet 2023, Anta a annoncé un accord de partenariat avec Kyrie Irving, superstar du basketball américain, actuellement en NBA avec les Dallas Mavericks. Le joueur a développé sa gamme signature de chaussures : la Anta Hélà Code, la Hélà Style Roots, la Hélà Style ou encore la Hélà Style Limited.

En France, la marque est principalement commercialisée online et ne possède pas encore de boutiques en propre.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Anta Sports
Anta Sports Products Limited