Spartoo : un chiffre d'affaires en baisse de 10% pour le premier semestre 2024
loading...
Spartoo a présenté ses résultats trimestriels, pour la première partie de l’année. Au 30 juin 2024, l’enseigne de vente d’articles de mode en ligne déclare un chiffre d’affaires de 65,3 millions d'euros, en baisse de 10,5% par rapport au premier semestre 2023.
Pour le premier semestre 2024, Spartoo annonce une baisse de chiffre d’affaires de 10% à 65,3 millions d’euros. Le volume d’affaires est estimé à 90,9 millions d’euros contre 101,6 millions d’euros en 2023.
« Malgré un contexte toujours compliqué pour l’ensemble des acteurs du secteur, Spartoo se démarque par la gestion active de sa trésorerie grâce à la poursuite de l’optimisation de ses stocks, couplée à une politique d’investissement optimisée (...) Notre ambition pour l’exercice 2024 sera de continuer à nous adapter aux évolutions de la demande afin de générer des flux de trésorerie disponible positifs », analyse dans un communiqué, Boris Saragaglia, cofondateur et PDG de Spartoo.
L’enseigne grenobloise qui a ouvert des boutiques physiques à partir de 2015 prévoit d’en fermer dix cette année. L’entreprise pointe du doigt l’indexation des loyers qui rendrait l’évolution dans le retail plus difficile. Spartoo veut miser sur l’ouverture de corners pour garder une présence physique, même si la vente en ligne reste son principal marché.