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Spartoo rachète les marques JB Martin et Christian Pellet

Par Julia Garel

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Spartoo, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne fondé en 2006, a annoncé jeudi l’acquisition des marques JB Martin et Christian Pellet, deux entreprises centenaires. Ce nouvel investissement va permettre à la plateforme d’enrichir son pôle TooBrands, la filiale du groupe Spartoo lancée en 2017 et qui héberge ses activités de marques destinées au réseau de détail.

Boris Saragaglia, PDG de Spartoo, déclare dans un communiqué : « Porté par son patrimoine unique, JB Martin détient un véritable savoir-faire reconnu dans le métier de chausseur que le groupe Spartoo souhaite continuer à développer en France et à l’international. Nous sommes fiers de pouvoir redonner ses lettres de noblesse à cette marque avec laquelle nous partageons autant de valeurs. Cette marque est pour nous une source d’inspiration et de nouveautés que nous nous engageons à faire perdurer avec nos partenaires ».

JB Martin et Christian Pellet désormais chez Spartoo

Spartoo précise que d’anciens salariés de JB Martin ont accepté de poursuivre l’aventure, permettant à la marque de mettre rapidement au point la collection été 2021. La collection Hiver 2021 proposera, quant à elle, des chaussures iconiques revisitées, l’ajout de nouveaux modèles et une collection spéciale 100 ans présentée tout au long de l’année.

Les entreprises JB Martin et Christian Pellet, respectivement fondées en 1921 et en 1860, sont connues pour l’excellence de leur fabrication dans des cuirs et des matières nobles.

Spartoo fera bénéficier JB Martin de son large réseau de distribution en ligne (Europe et Chine) et orienté à l’international pour commercialiser ses nouvelles collections, notamment en Asie. Cette stratégie va ainsi permettre aux deux marques centenaires de prendre un nouveau départ. Spartoo précise enfin avoir pour ambition de réaliser plus de 25 millions d’euros de chiffres d’affaires à horizon 2025 sur ces deux marques.

Spartoo revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, une équipe de 400 personnes, 14,5 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie) et 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.

Crédit : Spartoo

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