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Sophie Hallette renforce son capital

Par Odile Mopin

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Business

Sophie Hallette

Le leader de la dentelle Leavers, dernier fleuron du label Calais-Caudry, vient de procéder à une augmentation de capital. Via sa maison mère, le groupe Holesco, le fabricant de tulle et de dentelle centenaire accueille à son capital le fonds d’investissement Regain 340, aux côtés de Chanel, son partenaire historique.

Cette opération vise à « gommer les effets de la crise sur les fonds propres et de renforcer la compétitivité de cette entreprise familiale, fleuron de l’industrie textile française », indique le communiqué de presse. La société est dirigée par Romain Lescroart (troisième génération à la tête du groupe familial et actionnaire majoritaire).

Regain 340 est le nouvel outil de renforcement des fonds propres des PME des Hauts-de-France et de Seine et Marne de Turenne Groupe. Ce nouveau véhicule financier va soutenir le plan de relance de Sophie Hallette, consacré en grande partie à l’export (70 pour cent du chiffre d’affaires.) Il s’agit aussi d’accompagner, toujours en partenaire minoritaire, les projets d’optimisation de l’infrastructure industrielle du dentellier. La maison Sophie Hallette, qui travaille avec les grandes maisons de luxe et de mode, a récemment lancé des produits innovants et haut de gamme, notamment une offre de dentelle tricotée « nouvelle génération » et de tulles Bobin fabriqués en France.

« Ce partenariat constitue une étape importante pour la mise en œuvre de notre feuille de routestratégique en renforçant nos capacités d’investissement et de croissance. Grâce à ce nouvel acteur nous abordons, avec Chanel déjà à nos côtés, une nouvelle et belle étape de la vie de l’entreprise », a commenté Romain Lescroart.

Turenne Groupe est une société d’investissement qui se définit comme « actionnaire professionnel d’entreprises créatrices de valeur ». Son président, Christophe Deldycke, se déclare ravi d’accompagner « le développement d’une société qui fait partie du patrimoine industriel régional ». La société annonce actuellement des participations dans 266 sociétés de tous secteurs, dont une dans la mode : l’enseigne Father & Sons.

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