Snowleader : une levée de fonds de 15 millions de dollars pour renforcer sa présence en Europe
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La plateforme française spécialiste de la vente en ligne de produits pour la pratique des sports outdoor, Snowleader, veut poursuivre son développement en Europe. Elle annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars (soit près de 14 millions d’euros) pour mener à bien ce projet.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise dit vouloir entamer la troisième phase de son développement, quinze ans après sa création. Cette dernière phase consiste à étendre sa distribution à l’Europe et à développer ses marques propres. Snowleader ambitionne aussi d’atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, d’ici 2027.
Déjà présent en France, en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne et en Italie, Snowleader est aussi distribué aux Pays-Bas depuis octobre 2023. L'entreprise propose à présent la langue néerlandaise à ses clients Belges. Avec cette nouvelle ouverture, Snowleader qui réalise déjà près de la moitié de son chiffre d'affaires à l’export, est présente dans neuf pays et dans six langues différentes. D’ici fin 2024, l'entreprise spécialiste de l’outdoor envisage également un déploiement au Danemark et souhaite renforcer son réseau de boutiques physiques.
Au-delà de son déploiement à l’échelle européenne, Snowleader compte développer son offre de marques propres. L'entreprise a signé, en 2021, un accord de licence avec K2 pour concevoir, produire et distribuer la marque française d’outdoor Eider en Europe.
Les deux premières phases du processus de développement
Fondé en 2008 par Thomas Rouault, Snowleader, déclare une croissance annuelle moyenne ininterrompue de 32% par an depuis sa création et un chiffre d'affaires atteignant les 87 millions d’euros lors de sa clôture fiscale en février 2024. En 2020, la société avait déjà levé 10 millions d’euros et l’année suivante, elle déménageait dans ses nouveaux locaux. Il s’agit d’un bâtiment de 3000 mètres carrés, situé à Épagny Metz-Tessy. Cette accélération s’accompagne d’une nouvelle campagne de marque « For Outdoor Addicts » et du recrutement d’une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année.